Toyota Pixis Mega, pour de mini aventures

Sur un marché de Kei qui occupe environ un tiers du marché japonais, Toyota ne compte pas prendre une part très importante, la stratégie de la famille Pixis étant surtout de pouvoir proposer une offre dans ce segment pour les clients fidèles à la marque. Peu d’investissements donc, et Toyota se contente de piocher dans la gamme de sa filiale Daihatsu.

Le récent Daihatsu Wake devient donc Toyota Pixis Mega, et fait suite aux Pixis Epoch, Pixis Space, Pixis Van et Pixis Truck. Une offre qui vient conforter le développement des « micro crossover », dont le représentant le plus réussi est le Suzuki Hustler.

On retrouve donc avec pour seul changement l’échange des logos ce Wake, misant sur sa modularité (sièges rabattables à plat), sa hauteur de chargement grâce au rangement sous plancher de coffre, ses portes coulissantes… Le tout avec un look très cubique agrémenté d’inserts de boucliers contrastant avec les couleurs aux choix très classiques (gris, beige) ou toniques (jaune, bleu vif, orange).

Proposée avec le 0,6l atmosphérique ou turbo associé à la boîte CVT, la Pixis Mega ne propose pas, contrairement à la Wake, la transmission intégrale.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *