Toyota, partenaire officiel des J.O.

Toyota prépare déjà les Jeux Olympiques de 2020, et vient de signer un contrat de partenariat avec le Comité International Olympique, couvrant les années 2017 à 2024.

Toyota devient la onzième entreprise internationale à intégrer le programme de partenariat TOP (The Olympic Partner) aux cotés de Coca-Cola, General Electric, McDonald’s, Samsung, Visa, Omega, Dow Chemicals, Procter&Gamble, Panasonic, Bridgestone. Seules les trois entreprises japonaises (Toyota, Panasonic et Bridgestone), se sont engagées jusqu’en 2024.

Ce partenariat, pour lequel Toyota aurait déboursé entre 800 millions et un milliard de dollars, donne accès à une couverture médiatique préférentielle, et au droit d’utilisation de l’imagerie olympique. Et cela fera aussi des modèles de Toyota les véhicules officiels des comités olympiques.

Lexus et Scion étant exclus du contrat, on peut avancer que Toyota se servira largement des J.O. pour mettre en avant sa technologie de pile à combustible, et donc la Mirai, mais aussi le nouveau taxi attendu pour 2017.

Le contrat international débute en 2017 à l’échelle internationale, mais dès 2016 au Japon.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *