Toyota / Panasonic : production de batterie pour hybride (Japon)

Des batteries pour environ 500 000 véhicules par an

La ligne de production d’une usine Panasonic de la préfecture de Tokushima aura une capacité suffisante pour construire des batteries pour environ 500 000 véhicules par an, a déclaré Prime Planet Energy & Solutions, Inc. dans un communiqué de presse.

Prime Planet Energy & Solutions : co-entreprise Toyota / Panasonic

En février 2020, les deux géant japonais avaient officialisé la création d’une coentreprise baptisée Prime Planet Energy & Solutions qui sera chargée de produire des batteries lithium-ion à cellules prismatiques. Lesquelles adoptent un format à plat et peuvent être empilées. Elles diffèrent des batteries de type cylindrique, que Panasonic fournit à Tesla.

Toyota est l’actionnaire majoritaire à 51 % de la coentreprise qui produira des batteries non seulement pour son propre compte mais aussi pour d’autres constructeurs de véhicules électriques.

Dans leur communiqué commun, Toyota et Panasonic précisaient que Prime Planet Energy & Solutions développera et commercialisera également des batteries à l’état solide ainsi que des batteries « basées sur de nouveaux principes », sans préciser de quelle (s) technologie (s) il pourrait s’agir.

Sources : Reuters, Prime Planet Energy & Solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *