Après la gigantesque enquête menée autour des mystérieux cas d’accélération subite, la conclusion officielle dédouanait totalement le constructeur japonais, une issue positive pour Toyota qui aura moins fait parler que toute l’encre qui aura coulé autour des quelques six millions d’autos rappelées… La NHTSA annonce aujourd’hui élargir et approfondir une autre enquête diligentée en février dernier.
Cette fois, pas de pédale récalcitrante ou de tapis de sol baladeurs. L’enquête porte sur d’éventuels dysfonctionnement dans les commandes des vitre-électriques, un défaut pouvant dans le pire des cas occasionner un départ d’incendie.
Selon la note publiée par la NHTSA sur son site officiel, plus de 1,4 millions de Toyota (Camry, RAV4, Highlander, etc) sont concernées par cette enquête. Plus de 150 accidents/incendies et une dizaine de personnes blessés pourraient (conditionnel de circonstance) avoir eu lieu en raison de ce défaut. Cette « affaire » tombe alors que la marque vient de redorer son blason et récupérer sa place de numéro un mondial devant GM au premier semestre de l’année en cours.
A lire également. Affaire Toyota : la NHTSA n’a pas trouvé de fantôme dans les pédales d’accélérateur et Toyota : pourquoi tant de haine ?
Source : NHTSA via Left Lane News.