Toyota Mirai : entre tests longue distance et froid, Allemagne, Suède et Norvège

Double actualité, double actualité européenne, concernant la nouvelle berline à pile à combustible hydrogène du géant japonais.

Initialement introduite au Japon et aux États-Unis puis lancée sur certains marché spécifiques du vieux continent, là où sont implantées plus massivement les stations de recharge hydrogène,  la Toyota Mirai va voir son déploiement s’accélérer en Europe.

Déjà introduite en Allemagne, la berline japonaise vient d’être soumise à un essai d’endurance et longue distance parcourant dans la région de Hambourg, et sur tous les tracés possibles réels (campagne, vile autoroute, etc), plus de 100 000 kilomètres en 107 jours. Fiabilité éprouvée en conditions réelles d’utilisation (avec des températures extérieures pouvant chuter à – 20 degrés) et retours positifs.

« Au cours de ce périple, la voiture a fait le plein près de 400 fois et consommé à peine plus de 1 000 kg d’hydrogène, changé deux fois de pneumatiques et reçu un jeu de plaquettes neuves de freins avant. Aucune panne mécanique n’a été signalée« , commente ainsi Toyota. Sentiments des conducteurs sur la berline, son comportement, les sensations de conduite ou l’habitacle ? Évidemment positifs.

Parallèlement, Toyota annonce le début de la diffusion de la Mirai en Norvège et en Suède à compter de cet été. Les Pays-Bas suivront ensuite. Des pays choisis en premier lieu par leur réseau actuel de distribution et les stations de recharge hydrogène actuellement en service ou qui seront étoffées par de nouvelles dans un avenir proche. Quant au marché français…

En complément l’essai de la Toyota Mirai : partie I et partie II.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : le blog auto et Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *