Toyota Mirai : débarquement aux États-Unis

Nouveau coup d’accélérateur dans la carrière naissante de la Toyota Mirai. Les premiers exemplaires viennent d’être débarqués par cargo.

La carrière à l’échelon international de la berline à pile à combustible se diversifie. Toyota USA annonce ainsi que les premiers exemplaires viennent d’être acheminés à bon port avant de rejoindre le réseau.

Un réseau de distribution lequel sera au départ volontairement limité à huit concessionnaires habilités (concessionnaires spécifiquement ciblés par leur implantation à proximité d’infrastructures de distribution d’hydrogène) à la distribuer et ce uniquement dans l’état de Californie. La suite passera par la case internet.

A compter du 20 juillet prochain une plateforme entrera en activité sur la toile (par ici pour les curieux) permettant aux potentiels clients de prendre des informations, réserver un essai ou faire un dépôt. Les personnes intéressées seront ensuite contactées par le concessionnaire le plus proche de leur domicile.

Pour mémoire, le prix plancher pour la Mirai est annoncé à 58 000 dollars, un tarif qui n’inclut aucun des différents coups de pouce financiers.  Et comme nous l’avions déjà rédigé, le client bénéficiera de plusieurs avantages très concrets en signant un bon de commande.

A suivre très prochainement un essai de la Toyota Mirai dans les colonnes du blog auto.

Source : Toyota USA.

Crédit illustration : Toyota USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *