Cela fait plusieurs années déjà que les ingénieurs et pilotes d’essais rassemblés au sein de l’unité de tuning interne de Toyota Gazoo Racing s’amusent avec l’iQ. Après une première série limitée en 2009 appelée “iQ GRMN”, revoilà pour le marché japonais une nouvelle mini-production de 100 exemplaires de l’iQ avec cette fois un compresseur sur le modèle du concept que nous avions essayé il y a deux ans.
La recette est assez simple : poser un compresseur Rotrex sur le moteur pour augmenter la puissance et le couple de 30% environ, avec dorénavant 122 chevaux et 174 Nm, remplacer la paisible boîte CVT par une manuelle à 6 rapports, remplacer les liaisons au sol standards par un ensemble suspensions/roues/freins plus en rapport avec une utilisation allegro vivace et emballer le tout dans un kit carrosserie et un intérieur qui troquent toute notion d’élégance contre un air de vouloir en découdre à tout instant à faire se cacher sous le tapis en tremblant une Aston Martin Cygnet. Le tout répond parfaitement à la notion de “voiture intéressante” et au slogan “fun to drive” chers à Akio Toyoda.
Il n’y aura que 100 exemplaires mis en vente à partir de septembre au tarif de 3 550 000 yens (36 000 euros), ce qui n’est franchement pas donné mais c’est le prix du cousu main. Les clients intéressés pourront faire acte de candidature a partir du 22 juillet sur le site web de Gazoo Racing, sur la base du principe premier arrivé, premier servi.
Source : Toyota
Lire également:
Toyota GT86 GRMN Sports FR Concept
Exclusif : essai Toyota iQ Supercharger et Toyota Sports Hybrid Concept
[zenphotopress album=13632 sort=random number=10]