Toyota iQ Gazoo Racing version

Le monde est actuellement en état de choc à la suite de l’annonce conjointe de Toyota et Aston Martin indiquant que le premier fournira au second sa pitchoune l’iQ qu’Aston, après l’avoir affublé d’un faux nez et collé quelques surfaces en bambou précieux à l’intérieur, offrira comme porte-clé aux acheteurs de DB9. Ou quelque chose de cet acabit, je vous renvoie à la note de Frédéric Papkoff pour plus de précisions. Mais le comique de l’affaire a éclipsé une autre nouvelle tout aussi intéressante, à savoir l’annonce officielle de la mise en vente au Japon dès novembre d’une iQ, une vraie Toyota celle-ci, désignée par l’appellation sympathique de Gazoo Racing version.

Et qui dit Racing dit grosses roues, kit carrosserie, gros travail sur les suspensions et double sortie d’échappement, pour aller chercher querelle aux Smart Brabus. Gazoo Racing, c’est l’écurie de course satellite du site Gazoo.com, un portail internet « lifestyle », outil de marketing de Toyota au Japon et bébé du nouveau président Akio Toyoda qui l’a développé avant d’être appelé à de plus hautes fonctions. On se souvient des LF-A du Nürburgring cette année, qui portaient la même décoration noire et blanche, mais cette iQ est antérieure à ces dernières. Le prototype a fait son apparition au Toyota Motorsports Festival en décembre dernier avant d’être exposé au Tokyo Auto Salon. La voiture est en ce moment en Europe, et fera une apparition à Goodwood le week-end prochain.

La version de production sera dans les concessions japonaises en novembre prochain, accompagnée d’autres versions personnalisées promises par Toyota sans plus de précision pour l’instant.

Dans l’état actuel des choses, il n’est pas prévu de la vendre en Europe. Désolé, même acheter une Aston Martin ne suffira pas pour avoir celle-ci…

Source : Toyota

Lire également:

La nouvelle Aston Martin : 3 mètres et 3 cylindres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *