Si le constructeur japonais vient de revoir ses objectifs 2009 à la baisse avec le seuil des dix millions d’unités vendues repoussé ultérieurement, il n’en demeure pas moins confiant en l’avenir et notamment décidé à grandir encore sur les différents marchés européens. Au programme ? Un investissement conséquent de 80 millions d’euros pour son site de recherche et développement.
Le département en recherche et développement du groupe Toyota basé en Europe, à Zaventem en Belgique, va bénéficier d’une forte injection de capital à hauteur de 80 millions d’euros dans l’agrandissement des centres d’essais (12 000 mètres carrés), l’achat de machines et divers programmes orientés vers de nouveaux modèles. La somme totale des investissements devrait avoisiner près de 200 millions d’euros dans les années futures. Le Toyota Motor Europe Technical Center (ouverture des portes en 1987) emploie actuellement 800 employés et devrait accueillir 250 nouveaux collaborateurs prochainement.
A lire également. Mondial de l’auto 2008 : triplé de nouveautés Toyota, Toyota sous les 10 millions en 2009 et Toyota ne veut pas licencier.
A voir également. Galerie Toyota Mondial de l’automobile 2008.
Source : AFP.