C’est dans l’État de Mike Pence, vice-président américain que Toyota a décidé d’investir une partie de son programme d’investissement annoncé à l’impromptu lors de la présentation de la Toyota Camry au salon de Detroit début janvier.
Les investissements serviront à pourvoir l’usine de nouveaux équipements pour la production de 40 000 modèles Highlander supplémentaires chaque année. L’usine de l’Indiana emploie déjà 5 300 personnes et les nouveaux investissements créeront 400 emplois.
Le programme d’investissement annoncé à Detroit à hauteur de 10 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros) incluait modernisation et à l’agrandissement des usines du constructeur japonais au pays de l’Oncle Sam en plus de la construction du nouveau siège nord-américain du constructeur au Texas.
Cette annonce devrait calmer Donald Trump qui avait menacé Toyota de taxes à l’importation importantes si celui-ci poursuivait son projet de construire une usine au Mexique pour y produire des voitures à destination du marché américain.
Source : Toyota
Source photo : Toyota