Toyota Hilux : l’option hybride pour le prochain de l’espèce

Et si la prochaine génération du pick-up au catalogue du constructeur japonais innovait ? Option hybride pour le futur Toyota Hilux ?

C’est ce qui s’appelle aller vite. Très vite. Alors que la dernière et huitième génération du pick-up au catalogue Toyota démarre à peine sa carrière (les tarifs) qu’on anticipe déjà son remplaçant.

Un futur pick-up du genre lequel au sein de l’offre en véhicules utilitaires chez Toyota pourrait céder aux sirènes de l’hybridation. Rien de bien concret en complément si ce n’est cette donnée avancée par une source interne à la marque et relayée dans les colonnes d’un titre britannique.

Une des raisons invoquées ? Sans surprise et le besoin, que ce soit pour les VP que pour les VU, de s’accorder avec les futures normes environnementales plus strictes sur les différents marchés. Quel type d’hybridation spécifique sur le Toyota Hilux ? Aucune donnée.

Aucun calendrier de lancement évidemment pour l’heure concernant cette neuvième génération. Rappelons que le pick-up Hilux c’est presque déjà cinquante ans de carrière (introduction originelle au Japon en 1958), plus de 18 millions d’exemplaires vendus dans le monde toutes générations confondues (34 000 unités livrées en Europe l’an passé et 3271 unités immatriculées sur notre marché à même période) et une offre actuellement articulée entre carrosseries châssis cabine, simple cabine, Xtra cabine (cabine approfondie à quatre places) et double cabine à cinq places.

On peut aussi rappeler que l’offre mécanique actuelle, selon les marchés, s’articule entre le 4 cylindres 2.7 l de 163 ch, le V6 4.0 l, le 2.4 l D-4D de 150 ch ou le 2.8 l diesel de 174 ch.

Vers une touche supplémentaire de HSD pour le groupe japonais, un groupe qui continue d’enchaîner les millions de modèles du genre depuis presque quinze maintenant.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *