Toyota Hilux Invincible : gâteau d’anniversaire

Selon Toyota, cette série spéciale Invincible veut « incarner l’image de pick-up indestructible (…) forgée en cinquante ans de carrière et huit générations ». Reste à espérer que personne n’ira vérifier que cet Hilux est réellement invincible (ou pas).

Basé sur le haut de la gamme Hilux, le Toyota Hilux Invincible dispose d’une calandre spécifique. En outre, il est disponible avec une très belle teinte « Orange Colorado ». Si en France la calandre est « exclusive » (sic.), c’est en fait celle du Hilux dans le monde depuis le restylage de l’an dernier. Plus seyante que les barrettes chromées du Hilux, elle change pas mal l’aspect de la face avant. Surtout qu’elle est aidée en cela par un bouclier (celui de la version restylée là aussi) revu.

Utilitaire looké

Skis de « protection » avant et arrière en bas de pare-choc gris métal, élargisseurs d’ailes, bas de portières et marchepieds noir mat pour renforcer le look « brute épaisse », rétroviseurs extérieurs noir brillants qui tranchent ici avec le orange. A l’intérieur, le Hilux Invincible va aussi chercher dans sa version mondiale ses différences avec la version « Lounge » sur laquelle il est basé (comme le ciel de toit noir).

Par contre, il est cher le gâteau d’anniversaire ! La version Lounge équipée du 2,4 l diesel de 150 chevaux et 400 Nm, accouplé à une boîte automatique (*) débute à 42 400 euros. Cette série spéciale Invincible est 1 300 euros plus chère (43 700 euros). Le prix de la teinte exclusive et d’une face avant différente. Sinon pour 40% moins cher, il y a l’entrée de gamme, jantes en tôle, benne utilitaire, pare-chocs non peints et boîte manuelle… Et n’oubliez pas le malus qui touchera en 2019 les pick-ups.

(*) Consommations, conditions mixtes (l/100 km): 7.8 l/100 km

Emissions CO2, conditions mixtes (g/km): 204 g/km

Malus : 10 500€ (2019)

Illustration : Toyota

(17 commentaires)

    1. vous n’avez qu’à voir là où l’Hilux est populaire si les propriétaires ont déjà vu Top Gear! ils vont vous dire c’est quoi top gear! l’Hilux n’avait pas de Top Gear pour être populaire.

  1. …beau comme un camion de pompiers ! Lui: il en a le droit ! Il marche avec des piles , clignote de partout ? lol

  2. Testé et approuvé par l’ensemble des groupes terroristes d’Afrique et du Moyen-Orient.
    Ils auraient pu mettre un support d’artillerie sur le plateau pour la série limitée « invincible ».

      1. lu, Donc demain davantage de véhicules blindés aux salons dédiés à l’automobile.
        Celui-ci se conduit-il avec la télécommande ?

  3. Avec les prix annoncés, je ne le trouve pas cher, il est dans la moyenne de la concurrence et en plus c’est un Toyota !!

    1. Le Malus (comme à d’autres) lui fera mal à la tête (10 500 euros comme indiqué dans l’article).
      Cette série spéciale n’est dispo qu’en boîte auto.
      En face, la doublette Navara/Alaskan dispose du 1.9 dCi 160 ou 190 en BVM 6 à 167 g (5500 euros de malus environ) ou en BVA (le 190) pratiquement au max du malus. Mais plus coupleux et plus puissant. Dans les même ordres de prix.
      L’Amarok est totalement au-dessus niveau prix (et avec un malus au max lui aussi), mais offre, plus cher, le V6.
      Le Classe X pour sa part est aussi totalement au-dessus même avec le moteur de l’Alliance, et a fortiori avec le V6 diesel de 258ch.

      Après si on va chez Mitsu, le L200 top gamme est à 35000 euros, là aussi au max du malus. Il faudrait se pencher exactement sur les équipements pour voir la position face aux autres.
      Idem pour le Ford Ranger (32 ou 38 600 pour le Wildtrack et Wildtrack X).

      Mais, avec le malus dès janvier 2019, ils se retrouvent face à des véhicules « classiques » mieux placés en prix, ou identiques en prix mais mieux finis.
      Reste la benne et d’avoir un « vrai » franchisseur.

        1. j’ajouterais que les pickups que je vois sont plutôt … rutilants
          Mais je connais un chauffagiste qui en a un et qui l’utilise pour porter tout le matos et 5 passagers. Il a ainsi remplacé sa camionnette moche par un beau ford ranger, grâce … à l’absence de malus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *