La branche australienne de Toyota a le chic pour rendre désirables des autos qui sur le papier relèvent du somnifère sur ordonnance. On se souvient de l’Aurion TRD, qui transformait une sage berline en muscle car prête à ruer dans les brancards des grosses V8 du cru, ou du Hilux TRD. Rebelote avec ce concept HC CV, qui signale l’arrivée de la Camry Hybrid au pays des kangourous.
Présentée au Melbourne International Motor Show, l’HC CV (pour Hybrid Camry Concept Vehicle) est un pur produit du bureau de style de Toyota Australie, et si ce concept reprend des éléments de style vus sur le coupé hybride FT-HS de 2006 (dont on n’aperçoit malheureusement pour l’heure aucune espèce de descendance à l’horizon), l’application à la discrète berline est particulièrement réussie.
La production de la Camry Hybrid de série commencera dans les douze mois en Australie. Il serait bien étonnant qu’elle ne rentre pas dans le rang d’ici-là, mais on aura au moins eu une idée de ce qu’on peut en faire en étant un tant soit peu motivé.
Source : Toyota
Lire également:
Toyota produira la Camry Hybrid en Australie
TRD Aurion 3500S: ne m’appelez pas Toyota