Durant ses deux premières générations, le Lexus RX a été vendu au Japon sous le nom de Toyota Harrier, s’attirant une clientèle fidèle. Suite à l’introduction de la marque Lexus dans l’archipel, le Harrier a disparu. Mais les clients n’ont peut être pas tous suivi. Sans doute très fidèles à Toyota, à moins que les marques étrangères ne possèdent plus de cachet que Lexus…
La quatrième génération de RX sera donc à nouveau dédoublée en Harrier. Le reste de la gamme Lexus ne devrait toutefois pas suivre le mouvement, la gamme Toyota étant déjà bien fournie en berlines. Les nouvelles images permettent de se familiariser un peu plus avec ce modèle, sur lequel il suffira de greffer une calandre plus imposante pour en faire un Lexus. Pas de détails sur les caractéristiques, mais on peut y voir une instrumentation digitale, des commandes sensitives ou encore des phares à LED.
Le Harrier sera dévoilé au salon de Tokyo fin novembre. Le Lexus sera-t-il présent le même jour de l’autre côté du Pacifique au salon de Los Angeles ?
Source : Toyota
Lire aussi : Toyota Harrier, avant goût de Lexus RX?