Histoire de compléter le sujet de présentation du coupé 86 (avec un galop d’essai exclusif à la clef), voici quelques informations complémentaires et deux vidéos sur celle qui s’appelle finalement GT86 pour le vieux continent.
Afin de compléter par quelques chiffres le sujet initial de présentation, soulignons donc déjà les mensurations définitives du coupé japonais 2+2. Celles-ci s’établissent à 4,24 m de long, 1,28 m de haut pour un empattement de 2,57 m. La répartition des masses est de 53/47 pour un centre de gravité très bas (475 mm), le moteur étant placé à 460 mm.
Coupé compact à propulsion arrière, il est animé par le 2 l essence boxer Subaru à 4 cylindres à plat avec technologie d’injection D-4S Toyota pour 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min (performances non dévoilées).
Notons que la puissance sera transmise via deux boîtes à six rapports, manuelle ou automatique. Précisons aussi une suspension MacPherson à l’avant, une double triangulation arrière et des freins à grands disques ventilés aux quatre roues de 17″. « Enfin, le freinage d’urgence ABS et le contrôle de stabilité VSC débrayable sont spécialement réglés pour assurer la stabilité dynamique jusqu’aux limites des performances de la voiture, en minimisant l’ingérence de l’électronique pour préserver l’authenticité des sensations de conduite« , ajoute le constructeur annonçant son lancement commercial pour l’Europe dès l’été prochain.
http://www.youtube.com/watch?v=XJwwUQU_GZw
http://www.youtube.com/watch?v=nw6WnrqMDTw
A lire également. Galop d’essai exclusif : Toyota 86.
A voir également. Galerie Essai Toyota 86.
Source : Toyota.