Initialement conçu et développé pour une déclinaison à l’air libre, le coupé GT86 entretient son flot de rumeurs concordantes ou discordantes depuis de très, très, nombreux mois. Un coup la gamme va s’agrandir. Un coup la gamme ne bougera pas. Cette fois, deux options semblent franchement avoir du plomb dans l’aile.
C’est à l’occasion du salon de Los Angeles que Doug Murtha, vice-président de Scion sur le sol américain, s’est exprimé. Ce haut responsable de la branche américaine du constructeur japonais a clairement évoqué le cas de deux potentielles et nouvelles versions du coupé GT86.
La déclinaison cabriolet ? Elle ne verra pas le jour. Ce modèle de niche ne serait tout simplement pas (pragmatiquement) assez rentable aussi bien avec son badge Scion que son badge originel. De quoi alors confirmer certaines indiscrétions condamnant cette version.
La déclinaison turbo ? Elle restera lettre morte également sans explications concrètes quant à ce choix. Les amateurs d’une cavalerie plus généreuse que les 200 ch et 205 Nm devront continuer à passer par les ateliers de certains préparateurs.
Enfin, quant à l’hypothétique version berline quatre portes de la GT86, un temps évoquée pour une introduction en 2015 ou en 2016, silence radio. Pas de GT86 Cabriolet donc. Pas de suralimentation non plus. Le coupé décapsulé anticipé après la présentation du concept FT-86 Open puis revu quelques mois plus tard subtilement modifié semble bel et bien définitivement condamné. Quant à une déclinaison cabriolet ou une version turbo pour le jumeau Subaru BRZ, là aussi…
Source : Automotivenews.
Crédit illustration : le blog auto.