Toyota GT86 Initial D Concept : Takumi Fujiwara change de monture

Les liens entre la bande dessinée et l’univers automobile permettent, souvent, de découvrir quelques nouveautés. On se rappelle ainsi du dernier partenariat signé du constructeur Honda avec la fondation Jean Graton et une Civic Vaillante. On reste chez un constructeur nippon et, tradition locale, un manga…

Mangas au Japon. BD en France. Comics aux USA. Au Japon, Takumi Fujiwara est un jeune chauffeur livreur de tofu, le héros dans Initial D qui cravache une Corolla AE86. La filiale britannique de la marque japonaise adapte le manga à travers l’héritière de la Corolla GT Coupé.

On découvre ainsi la Toyota GT86 Initial D Concept, une one off au patronyme évocateur. On doit les planches de cette étude à l’artiste britannique Sonia Leong.

Et la Toyota GT86 Initial D Concept ? Dans la lignée sur le plan stylistique de la Corolla AE86, modifiée et pilotée par Takumi Fujiwara, avec cette livrée bi-tons entre noir et blanc, écritures japonaises sur les flancs ou antibrouillards jaunes.

Plus concrètement on peut pointer en complément un coupé sportif de BD équipé de suspensions piochées chez TRD, d’un échappement Fujitsobo, de jantes alliage RS Watanabe ou coques de rétroviseurs noires en fibre de carbone, capot fibre de carbone, etc. Rien à signaler sur le plan de la motorisation.

Cette Toyota GT86 Initial D Concept sera mise en avant par Toyota UK lors d’événements organisés cet été de l’autre côté de la Manche.

Source : Toyota UK.

Crédit illustrations : Toyota UK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *