Toyota Granvia, monospace de luxe, pas pour nous

Pour sa présence sur le marché du grand monospace australien, en remplacement du Tarago (alias Previa / Estima), Toyota a donc choisi de relancer l’appellation Granvia, abandonnée en 2004, pour une déclinaison très haut de gamme de son utilitaire Hiace. Le Toyota Alphard aurait-il été jugé trop clivant par son style pour l’Australie ? Non, pas nécessairement. C’est surtout qu’il n’est pas prévu avec une motorisation diesel, et il est plus petit. Le Toyota Granvia devrait ainsi mesurer près de 5m30 de long pour 1m95 de large et 1m99 de haut.

Il reprend donc les lignes du Hiace, rendues moins austères par un supplément de chromes, de nouveaux boucliers, mais aussi des phares et feux plus travaillés. A bord, la planche de bord reste identique aux matériaux près, mais l’aménagement est bien plus riche, en particulier avec la version haute dotée de captain-chairs grand confort.

L’avis de Leblogauto.com

Le Granvia vient donc à nouveau chapeauter l’offre de Toyota en matière de transport de personnes (hors bus type Coaster), en Asie. En Europe, la gamme propose déjà le Proace Verso, équivalent en dimensions, mais peut-être un ton en dessous en matière de prestations VIP à l’arrière…

(8 commentaires)

    1. En effet. Toyota a d’abord communiqué en Australie, mais la révélation réelle du véhicule, et son premier pays de commercialisation, s’est déroulée à Taiwan.

    1. Pas vraiment, puisque le Granvia est basé sur le Hiace, le Lexus LM est un Alphard rebadgé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *