Toyota FT-MV

Pour les concepts du salon de Tokyo, pas de demi-mesure. C’est soit la concept le plus excentrique et futuriste, soit l’annonce d’un modèle de série très proche de la version finale. Le FT-MV est de ce second type, ce que révèle d’ailleurs son nom…

FT-MV, pour Future Toyota MiniVan, est en réalité le tout nouveau Alphard à peine déguisé. L’Alphard, plus gros des minivans du constructeur sur le marché Japonais, doit en effet être renouvelé l’an prochain, et la parenté esthétique entre les deux modèles est indéniable…

Alphard :

FT-MV :

Le nouveau venu accentue ses traits avec des ailes plus marquées et des phares au dessin plus vif. La calandre est toujours aussi impressionnante.

Ce concurrent du Nissan Elgrand n’est pas simplement imposant, il est aussi luxueux. Le concept pousse l’idée de confort pour les passagers arrière jusqu’au bout, avec quatre sièges individuels de grand confort avec ceinture embarquée et haut-parleurs dans les appuis-tête. Les sièges du second rang sont encore plus appréciables, avec accoudoir individuel, et surtout repose pied intégré au dossier du siège avant et ottoman (pour les jambes) électriques. Chaque passager dispose d’un écran LCD repliable dans le dossier du siège situé devant lui, et l’éclairage d’ambiance est diffusé par des LEDs disposées de part et d’autre du ciel de pavillon. La planche de bord est assez classique, simplement enrichie pour le concept d’une console centrale plus futuriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *