Toyota FT-86 : la fuite du jour

Bouclier, roues, diffuseurs, rien que de très classique tout comme le reste que l’on ne voit pas : combinés ressorts/amortisseurs réglables, barres anti-rapprochement, ligne d’échappement, freins, filtres à air et à huile, soit les habituels accessoires proposés par Toyota Racing Development, qui seront également en première ligne lorsqu’il sera temps de développer une version de compétition de la voiture.

Outre cette image, de nouveaux extraits d’un catalogue de présentation nous apprennent quelques chiffres supplémentaires : la répartition des masses 53/47, choisie pour donner à la voiture un tempérament plutôt survireur et facile à contrôler, et un centre de gravité particulièrement bas, à 460 mm. Toyota fournit aimablement quelques comparaisons : F360 447 mm, Cayman 482 mm, GT-R 495 mm… Le placement du moteur très bas est une des raisons pour lesquelles une transmission intégrale n’est pas envisageable de façon simple et peu coûteuse. Le toit en carbone, visible sur le concept Subaru BRZ STI de Los Angeles, abaisse encore ce centre de gravité.

Dernier chiffre notable de cette fournée, le Cx qui s’établit à 0,27. La géométrie des suspensions est également exposée, avec des McPherson à l’avant et des doubles triangles a l’arrière. Enfin, l’on apprend que la banquette arrière rabattable permet de faire rentrer dans le coffre deux sac de golfs mais surtout, crucialement, 4 roues ! Si ça n’est pas une incitation à s’amuser, ça…

Via Carscoop

Lire également:

Toyota FT-86 : les fuites continuent, cette fois les spécifications

Toyota FT-86 : la première fuite

Toyota FT-86 : la suite des fuites

[zenphotopress album=12258 sort=random number=10]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *