C’est l’agence Saatchi & Saatchi qui est derrière la création du visuel, aidée par Tom Berg, qui a dessiné les tatouages « originaux » visibles dans la série. Le principe est simple. Pour promouvoir la saison 3 de son show « Prison Break », dont la première a été diffusée le 24 septembre dernier, Fox a réalisé un livret « collector » de 16 pages, qui sera disponible avec le magazine TV Guide du 8 octobre prochain.
A l’intérieur, deux visuels, de face et de dos, d’un torse présentant des tatouages « dérivés » de ceux de la série. Seul détail, on y voit la petite Yaris et le logo Toyota. « Prison Break nous a permis de développer un partenariat très efficace et de rencontrer les fans, qui veulent des informations sur leur série sur plusieurs supports » explique Kim McCullough, en charge du marketing.
Le multi-canal, voila ce sur quoi mise Toyota. Car l’association entre Toyota et Prison Break va plus loin. Sur le site de Toyota, les fans pourront retrouver « Prison Break : Proof of Innocence », une mini série de 26 épisodes dédiée aux mobiles… Et ils sont payants ? Non ! Les épisodes sont à disposition, gratuitement sur le site de Toyota, et vous aurez droit à une petite pub avant le début de l’épisode.
Source : AutoNews et SeriesLive
Crédit photo : MediaBuyerPlanner.com