Toyota Europe : 10 millions d’unités produites

Comme le rappelle le constructeur quant à son aventure industrielle en Europe, tout avait commencé dans une petite usine d’assemblage à partir de kits CKD au Portugal avec une Corolla en 1971.

Depuis Toyota n’a cessé d’investir en Europe, de s’y implanter (réel démarrage à grande échelle en 1992 au Royaume-Uni) et de faire agrandir ses capacités industrielles. Ainsi, en 2016, la présence de Toyota s’articule autour de six sites de production de voitures et trois unités d’assemblages de moteurs implantés dans sept pays (France, Royaume-Uni, Portugal, Turquie, Pologne, République Tchèque, Russie).

Une capacité industrielle complète qui assure ainsi la production du catalogue : Auris, Auris Touring Sports, Yaris et leurs variantes hybrides, ainsi que les Avensis, Corolla, Verso et Camry.

C’est en réalité le 14  avril dernier e 14 avril que « les neuf sites de production de Toyota en Europe ont franchir collectivement le cap des dix millions de véhicules », précise Toyota.

Enfin, sur l’ensemble des véhicules Toyota qui sont commercialisés en Europe, près de trois quarts (71 %) sont localement produits.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *