Toyota et sa pédale : 26 incidents en Europe ?

L’affaire de la pédale Toyota continue d’alimenter les colonnes des médias. Après plusieurs opérations préventives de sécurité menées de l’autre côté de l’Atlantique, les dirigeants du constructeur nippon décidaient de prévoir un plan de rappel en Europe. Si les modèles ou le nombre d’unités concernés ne sont pas encore clairement définis, quelques incidents auraient déjà été constatés.

Pour couper court à toute spéculation et casser une potentielle mauvaise image collant de plus en plus fortement au constructeur, un porte-parole de Toyota s’est évertué à donner quelques détails complémentaires.

« Nous n’avons pas de rapports d’éventuels accidents, nous avons eu un certain nombre de rapports d’incidents, nuance« , s’est il confié précisant qu’un « nombre plus important de voitures pourrait être concerné que les 26 rapports actuellement recensés« .

Le porte-parole de conclure. « Nous sommes aussi impatients que nos clients. Nous tenons à clairement à faire le tour de la question. Il y a beaucoup d’enquête afin de savoir exactement quels véhicules sont concernés. Ceci pourrait prendre un peut de temps. Nous tenons à rappeler qu’il n’y a pas eu d’accidents signalés et très peu de cas rapportés« . Pas de doute chez Toyota on tente d’éteindre les braises…

A lire également. Pédale Toyota : les loueurs s’en mêlent, Toyota suspend la vente et la production de 8 modèles aux USA et Encore un problème d’accélérateur, 2,3 millions de Toyota au rappel.

A voir également. Galerie Yaris 2010.

Source : Just-auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *