Toyota et le spectre de l’accélération fantôme

Toyota et le spectre de l’accélération fantôme, suite. Alors que la première affaire du genre (ayant entraîné plus de 10 millions de véhicules rappelés) avait établi que les cas d’accélération incontrôlée signalés sur des Toyota aux Etats-Unis n’étaient pas imputables à un défaut de l’accélérateur électronique, une autre affaire du genre émaille l’actualité ces derniers jours.

Tout a été déclenché suite à une plainte adressée par un propriétaire américain d’une Corolla pour un problème d’accélération inopinée (précisons que son auto avait déjà été inspectée lors de la première affaire similaire).

Ce propriétaire a fait état de cet incident avant de compiler plus de 140 (160, les chiffres varient) témoignages identiques. Emballé, c’est pesé. Dossier adressé à la NHTSA. Ouverture d’une enquête diligentée, enquête pouvant porter sur 1,7 million de Corolla produites entre 2006 et 2010.

Les experts de la NHTSA devront désormais étudier les cas avant de se prononcer. Alors que Toyota vient de s’acquitter d’une amende supérieure à un milliard de dollars pour éviter toute poursuite pénale (dans la première affaire toujours), voici donc que le spectre de l’accélération fantôme revient…

Source : Detroit Free Press.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *