Après deux mois de fermeture, le Rendez-Vous Toyota, le showroom de la marque japonaise sur les Champs-Elysées, rouvre ses portes avec une nouvelle exposition sur le thème de la mobilité urbaine. Loccasion dy retrouver quelques-uns des nombreux concepts urbains présentés par Toyota ces dernières années.
Cest au rez-de-chaussée que se tient le cur de lexposition. On y trouve le concept iQ présenté à Francfort. Cette microcitadine, dans lesprit de la Smart (mais pouvant accueillir trois adultes et un enfant) annonce sans doute un modèle de série à venir.
A côté, nombre dobjet design (japonais) se rapprochant la philosophie Vibrant Clarity de liQ sont disposés selon une installation en forme de cube déplié.
Bien entendu, les éléments de réflexion les plus spectaculaires de Toyota sur la mobilité urbaine sont les fameux modules de mobilité personnelle. Le i-Unit a donc une place de choix, puisquil est visible dès lentrée. Il est toutefois regrettable que Toyota nait pas décidé dexposer le tout récent i-Real vu à Tokyo. Cest en fait le principal reproche que lon pourra faire aux choix des concepts et modèles présentés : il ny a pas de grande surprise pour qui parcourt les salons européens. Dautant plus dommage quand on voit linventivité des concepts présentés à Tokyo. On peut également redécouvrir le 4×4 citadin Urban Cruiser, dévoilé à Genève en 2006. Lui aussi est certainement annonciateur dun modèle de série, qui prendrait la place du défunt Rav 4 trois portes.
Enfin, la mobilité urbaine, cest aussi lactualité pour Toyota et on retrouve une Aygo de la série décorée par des artistes et designers.
Au premier étage, changement de décor, vous entrez dans lHybrid Synergy Lounge. Entendez par là un espace de détente, sur le thème de lécologie. Jusquau 6 janvier, vous pourrez y expérimenter le Qi Gong, profiter du bar à oxygène, déguster différentes sortes de thé ou vous faire masser. Les férus de design y verront avec plaisir une série de maquettes de styles réalisés par des étudiants dune école suisse, sur le thème de la Prius du futur.
Quant aux férus de technique, ils retrouveront leur chère Prius découpée qui a monté les escaliers pendant linterruption. Une exposition visible jusquau 31 mars 2008.