Toyota et BMW prêt à coopérer sur une petite voiture?

On sait que la coopération entre BMW et Toyota couvre déjà la conception d’une voiture sportive, la fourniture de moteurs ou encore le sujet de la pile à combustible. Mais un nouveau sujet pourrait être prochainement développé en commun : une petite voiture. La Mini Rocketman de retour?

Saluée par beaucoup comme le retour d’une vraie Mini, la Rocketman avait vite été remisée par BMW, pour cause de rentabilité. Mais le projet semblait refaire surface à l’automne dernier. Et au fil des mois, les choses semblent avancer dans la bonne direction, avec une petite Minor (nom supposé de la version de série) qui deviendrait l’un des piliers de la marque.

Une nouvelle aventure donc pour Toyota et BMW, mais le chemin sera encore assez long car les deux partenaires doivent trouver une rentabilité au projet, avec un modèle chez Mini et un autre chez Toyota, le tout sur une nouvelle base. Car l’actuelle plateforme de petite voiture disponible chez Toyota est celle de l’Aygo, ancienne et dont les prestations ne correspondent sans doute pas au besoin de Mini. Ce projet de petite Toyota / Mini ne semblerait donc pas menacer pour l’heure le partenariat entre PSA et le constructeur japonais.

Cette Minor pourrait par ailleurs être une bonne occasion pour Mini de renouveler un style en bout de course. Mais son arrivée n’aura pas lieu avant 2018.

Source : AutoBild

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *