Le Toyota Estima de 3ème génération est à présent un modèle d’âge vénérable dans la gamme Toyota, avec ses 10 ans, alors que le constructeur renouvelle souvent ses modèles après 5 ou 6 ans seulement. L’heure de la relève n’est pas encore venue et un petit restylage s’impose.
Le dessin de la face avant évolue avec des phares à LED froncés vers l’intérieur, une grande calandre encadrée par des feux de jour à la verticale. Le tout donne une certaine cohérence avec le dessin des derniers modèles vendus au Japon, comme la Sienta ou la Vitz.
A l’intérieur, la planche évolue uniquement sur la façade centrale, d’un bloc, et conserve donc son instrumentation repoussée en avant. Le volant passe à un nouveau modèle de volant 3 branches. Quant à la modularité, elle n’évolue pas. Elle privilégie les occupants du second rang, choyés avec selon les versions une console centrale ou des sièges grand confort avec repose-jambes intégré. Le Troisième rang dispose de 3 places, portant donc le total à 7.
La mécanique n’évolue pas et conserve donc une offre essence (4 cylindres 2.4, 2 ou 4 roues motrices) ou hybride. Cette dernière associe le 2.4 à un moteur électrique à l’avant, et un autre à l’arrière.
Source : Toyota