Toyota dévoile les intérieurs des nouveaux modèles Crown Sedan, Wagon et SUV

Crown devient une gamme

Devenu un crossover après avoir longtemps incarné la berline traditionnelle et premium à la japonaise, la Toyota Crown Crossover est déjà disponible aux États-Unis, mais le Japon disposera bientôt d’une gamme étendue de modèles Crown. Après l’aperçu des SUV Crown Sedan, Estate et Sports Type en juillet 2022, le constructeur automobile a maintenant publié plus d’informations sur leurs spécifications techniques ainsi que sur leurs dates de lancement prévues sur le marché.

Le design extérieur des modèles a déjà été détaillé et a gagné en personnalité. Maintenant, Toyota a publié une nouvelle vidéo de leurs intérieurs à cinq places. Les cockpits numériques ressemblent beaucoup à celui du Crown Crossover, tout comme l’aménagement intérieur. Les concepteurs de Toyota ont ajouté des fonctionnalités haut de gamme telles que l’éclairage ambiant, des accents de bois et de nouveaux matériaux pour le rembourrage. La Crown Sedan a des poignées sur les dossiers des sièges, tandis que dans l’Estate, les sièges arrière se replient à plat, créant un très grand espace de chargement.

Toutes les séries Crown sont basées sur la plate-forme TNGA. En termes de groupes motopropulseurs, les SUV de type Sports et Estate seront disponibles en versions hybrides auto-rechargeables et hybrides rechargeables, tout comme le Crossover. D’autre part, le type Sedan sera proposé sous des formes hybrides et FCEV, élargissant la gamme hydrogène de Toyota à côté de la Mirai . Toyota ne nous a pas fourni les chiffres de puissance et d’autonomie de chaque groupe motopropulseur, mais a révélé les dimensions de tous les modèles.

 

Plus d’électrique, mais toujours dans une approche multi-énergies

En parallèle, Toyota a confirmé son accélération vers l’électrique, sous l’impulsion d de Koji Sato, nouveau président et CEO de Toyota, qui vient de présenter la stratégie de la firme pour les années à venir. Longtemps réticent au tout-électrique et précurseur de l’hybride avec la Prius lancée dès 1997, Toyota a pris du retard et veut le rattraper. Le constructeur déploiera une gamme de modèles électriques à batterie, avec dix nouveaux modèles d’ici à 2026 et l’arrivée d’une nouvelle génération de véhicules 100 % électriques, dotés notamment d’une nouvelle génération de batteries et interconnectés à leur environnement.

Cependant, le groupe a confirmé son approche « multi-énergies », afin de répondre à tous les besoins et toutes les régions du monde. Toyota poursuivra ainsi son effort sur les technologies hybrides, avec la volonté d’augmenter l’autonomie électrique de ses hybrides rechargeables pour atteindre 200 km en tout-électrique. Les modèles à batterie franchiront une nouvelle étape à partir de 2026, avec l’arrivée d’une nouvelle génération à l’autonomie doublée selon la marque. Le travail sur l’hydrogène, initié par la Mirai, sera poursuivi, en tant que source d’énergie globale pour la société et pour les véhicules industriels dans un premier temps. L’effort mené sur les carburants alternatifs sera également maintenu.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *