Toyota : des pertes financières suite aux séismes

Ces dernières semaines, conséquence des séismes meurtriers ayant frappé le pays, le constructeur Toyota avait été contraint à interrompre la production dans ses différents complexes industriels (la production japonaise Toyota s’établit à environ 40 % de la production mondiale).

Quasiment la totalité des usines était alors à l’arrêt sans évoquer le problème de leur approvisionnement en pièces. Depuis, le géant mondial automobile a publié un communiqué indiquant que la production allait progressivement reprendre au sein de tel ou tel site entre les 25 avril et 28 avril.

Une semaine d’arrêt forcé au minimum donc pour la majorité des usines alors que d’autres sites d’assemblage suivront. Production interrompue donc, des dizaines de milliers d’exemplaires non assemblés et pertes financières.

De quoi aussi avoir un effet négatif avec un bénéfice d’exploitation pour le trimestre concerné qui devrait être amputé à hauteur de quelques 300 millions de dollars soit approximativement 265 millions d’euros.

Source : Toyota et Bloomberg.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *