Toyota débute les célébrations du 20ème anniversaire de la Prius

Avec la Prius, Toyota a su se positionner en tant que pionnier de l’hybride grand public. Annoncée au salon de Tokyo en 1995 à travers le concept éponyme, illustré ci-dessous, la compacte hybride a par la suite été déclinée en quatre générations. Toutes caractérisées par un design peu courant sensé mettre en avant son caractère avant-gardiste mais aussi et surtout par une motorisation associant thermique essence et électrique le tout couplé à une transmission à variation continue.

Le constructeur lance donc la première génération deux ans après. Elle vivra six années avant d’être remplacée en 2003 par une seconde génération. Ensuite, en 2009 elle cède la place à la Prius troisième du nom, la dernière génération ayant été introduite en 2015.

Cette implication dans les technologies hybrides s’est étendue en 2012 sur la piste avec les débuts de la TS030 Hybrid en championnat du monde d’endurance. La même année, Audi lance sa R18 e-tron quattro avant de triompher pour la première fois dans la Sarthe avec une motorisation hybride.

Source et photo : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *