|
Les berlines ou break à l’apparence de crossover connait visiblement un regain d’intérêt. Apparu dans un premier temps bien souvent pour compenser l’absence de crossover / SUV dans une gamme, ils servent maintenant de défense aux berlines et breaks qui cherchent à conserver quelques clients tentés de passer au SUV. Voici donc la Toyota Corolla Trek, première Toyota du genre.
La recette est bien connue, des protections latérales noires, une esquisse de ski teinte métal à l’avant et à l’arrière, des teintes extérieures et intérieures évoquant l’aventure/ Avec ici une ambiance intérieure adoptant le brun et une touche d’imitation bois sur les baguettes décor. Le break Corolla Trek est proposé en Europe avec toutes les motorisations de la gamme : 1.2 Turbo, 1.8 Hybride ou 2.0 Hybride.
L’avis de Leblogauto.com
Toyota a déjà une image de producteur de SUV et crossovers bien ancrée dans le paysage. Il renforce sa gamme de cette Corolla Trek, en break uniquement, aux côtés de C-HR et Rav4. Une sorte d’intermédiaire. Pour ajouter à sa légitimité, il s’est associé au producteur de vélos (route et VTT) Trek Bikes qui lui permet d’utiliser l’appellation, et son logo. Les (chers) vélos présentés ne sont toutefois pas livrés avec le véhicule…
Les vélos présentés sont électriques. Un message caché ?
Avec le poids élevés des vélos électriques, je suis admiratif de la personne qui arrive à les hisser sur le toit 🙂
Les barres et les porte velos sont ils inclus ?