Toyota Corolla Rumion

Si la marque Scion reste inconnue en dehors du marché nord-américain, ce n’est pas une raison pour que les véhicules eux mêmes ne viennent pas enrichir une gamme Toyota déjà pléthorique au Japon. Ainsi, à l’instar de la nouvelle ist, la nouvelle Corolla Rumion prend ses racines chez Scion.

Sous cette nouvelle appellation au sein de la famille Corolla ce cache en effet la seconde génération de Scion xB. Un modèle qui ne reste donc pas spécifique à la marque branchée qu’est Scion. Le public visé au japon est un peu différent, puisque l’appellation Corolla évoque plus une clientèle en quête de confort. Toyota précise d’ailleurs que la Rumion a pour objet de proposer un déplacement relaxant et doux pour tous les occupants. L’un des points forts du modèle, tiré de sa forme très cubique, est son espace intérieur. Le nom Rumion est en fait une contraction de Roomy et Unique…

Selon les versions, la carrosserie adopte toutefois des attributs plus ou moins sportifs, en particulier les variantes Aero Tourer.

A l’intérieur, on retrouve prises audio pour lecteurs MP3, instrumentation mixte, éclairage d’ambiance bleuté incorporé au plafonnier, accès et démarrage mains libres, caméra de recul, navigation G-Book.

Les mécaniques sont bien connues, mais bien différentes du gros 2.4 VVTi de la xB, puisqu’en version de base on trouve le 1.5 VVTi de 81 kW / 110 ch, annoncé pour 143 g/km de CO2, soit 20% de mieux que les normes japonaises. en haut de gamme on trouve le 1.8 VVTLi de 100 kW / 136 ch, qui revendique pour sa part 151 g de CO2, soit 10% de mieux que les exigences réglementaires. Tous deux disposent uniquement d’une boîte CVT, mais seul le 1.8 est proposé en version aWD, auquel cas sa puissance n’est que de 94 kW / 128 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *