Sans communiquer à outrance sur ce point, Toyota a fêté le 19 août dernier la sortie de l’exemplaire 5 000 000 de la Corolla dans un site de production d’Amérique du Nord. Rappelons que la production du modèle en question (dans cette partie du globe évidemment) remonte à une vingtaine d’années, en 1986 précisément.
Apperue pour la première fois au Japon en 1966, la Toyota Corolla débarquait sur le sol américain deux années plus tard. Le constructeur du pays du soleil levant a finalement attendu dix huits ans précisément pour lancer la production du modèle.
C’était alors du côté de Fremont en Californie avant de prendre de l’ampleur sur un autre site dans l’Ontario. Les employés et dirigeants de la filiale nord-américaine de la marque ont célébré le modèle 5 000 000 il y a quelques jours. Véritable best-seller, la Toyota Corolla se sera jusqu’ici écoulée à plus de 31 millions d’unités à travers le monde sous ses différentes générations (E10, E20, E30, etc jusquà E150) et carrosseries.
A lire également. Toyota ne veut pas licencier et Toyota et Lexus, toujours au top pour JD Power.
A voir également. Galerie Toyota Corolla Rumion.
Source : Toyota Open Road.
@ pilou59760 ce n’est pas des préjujes c’est de la desinformation orguestres. Fiat etant sur les mêmes creneaux que les constructeurs français c’est la cible à abattre.Les medias n’en parleront jamais en bien.