Pour débuter l’année 2010, la Corolla reçoit en Europe quelques légères retouches, dans la foulée de sa version à 5 portes, l’Auris. Une évolution très légère que l’on hésitera même à qualifier de facelift…
La Corolla reste l’un des piliers de la gamme de Toyota. Même si elle n’est pas diffusée en France, elle reste disponible sur nombre de marchés du continent, via une production en Turquie. Le modèle 2010 adopte un nouveau bouclier avant et une nouvelle grille de calandre, qui tentent de lui procurer une apparence plus proche de l’austère Avensis. A l’arrière, les évolutions sont du même type : bouclier, dessin des feux et barre chromée au dessus de la plaque d’immatriculation.
A l’intérieur, le style n’évolue pas, mais quelques détails ont été plus soignés, comme la finition de la console ou des poignées de portes. Le nouveau volant à méplat en partie basse est l’une des principales évolutions avec la caméra de recul dont l’image s’affiche dans un écran de 3″3 incorporé au rétroviseur intérieur.
La gamme des mécaniques répond dans sa totalité au programme de réduction des consommations de Toyota, Optimal Drive. On retrouve le petit 1.33 de 100 ch, annoncé ici pour 133 g/km de CO2. Le 1.6 VVTi de 130 ch revendique pour sa part 144g. Les versions diesel font logiquement un peu mieux, avec 125g pour le 1.4 D4-D de 90 ch, et 136g pour le 2.0 de 126 ch. Seul le 1.33 VVTi essence est doté du Stop&Start.
Source : Toyota