Toyota commercialise la Corolla hybride au Japon

Basée sur le THS II de la Prius, la Corolla hybride est équipé d’un moteur thermique à essence de 1,5l de cylindrée délivrant 54 kW (74 chevaux) à 4.800 tr/min et 111 N.m de couple entre 3.600 et 4.400 tr/min. Il est associé à un moteur électrique de 45 kW et 169 N.m de couple. Tous deux combinés, ils fournissent à la Corolla hybride une puissance maximale équivalente de 100 chevaux.

Les batteries fournissant l’énergie au moteur électrique sont positionnées sous la banquette arrière. Elles n’empiettent donc pas sur le volume du coffre qui est de 461 litres dans le cas de la berline et de 407l (sous cache-bagages) pour le break.

Les suspensions ont été revues pour s’accomoder du poids plus élevé et du centre de gravité plus bas. Elles privilégient le confort et la stabilité. Toyota s’est par ailleurs attaché à réduire le bruit à l’intérieur de l’habitacle par l’utilisation étendue de matériaux isolants ainsi que d’un pare-brise isolant acoustiquement.

Toyota anticipe au Japon un volume de vente mensuel de 2.500 exemplaires (berline et break) contre 7.000 pout les versions classiques à moteur exclusivement thermique. Concernant les autres véhicules hybrides de la gamme, les Prius et Aqua dépassent quant à elles chacune les 20.000 exemplaires mensuels.

Source: Toyota

A lire également:

Bilan juin 2013 : Japon

40 millions de Toyota Corolla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *