Toyota Century : ouverte à l’empereur

La Toyota Century est l’un des véhicules les plus singuliers produits au Japon. Une variante spécifique a été développée pour l’empereur japonais.

Le Japon aura le 22 octobre prochain un nouvel empereur. En effet, Nahurito sera intronisé et succédera à son père Akihito. A cette occasion, Nahurito aura l’occasion de se déplacer à bord d’une Century un peu spéciale puisqu’il s’agira d’une découvrable. Surnommée « Royal Parade Car », cette Century sera utilisée sur un parcours d’une longueur de 4,6 km qui permettra à Nahurito de se rendre du palais impérial à celui de Akasaka. Cette distance sera parcourue à un rythme de sénateur puisqu’elle durera une trentaine de minutes. Le trajet a été défini de manière à permettre aux spectateurs de prendre un maximum de photos tout en perturbant le moins possible le reste de la circulation.

Plusieurs spécifités

Cette Century pas comme les autres a droit à un emblème de calandre sculpté à la main, à une peinture spécifique. Les sièges arrière sont réhaussés de 4 cm par rapport au modèle standard. Leurs dossiers sont inclinés à 25° afin de garantir une vue optimale sur le couple impérial.

Rappelons que la Century est équipée d’un V8 hybride et qu’il y a peu une autre version spécifique avait été développée par Toyota, la GRMN.

Photos : Toyota

(10 commentaires)

  1. Je regrette la trappe à essence sur le côté de la voiture plutôt qu’à l’arrière : c’est moins élégant sur les photos.
    Pour le reste, j’en voudrais bien une pareille pour parader jusqu’à Leclerc/Carrefour ou Monoprix. …si la taille du coffre est suffisante.

    Ah, la taille du coffre : jamais compris cette passion des gens pour le ccubes (sinon pour un break).

    1. depuis l’histoire de la Ford Pinto, on essaie de ne pas mettre le réservoir à l’arrière de la voiture….(ou toute chose pouvant relier le réservoir à l’arrière de la voiture, comme une trappe à essence…)

      https://www.autoaubaine.com/dossier-l%92affaire-ford-pinto-en-detail_90035.html

      La Ford Pinto était de conception dangereuse à cause de la faiblesse de sa structure. Ce n’est plus le cas de nos jours, mais les choses ne peuvent que s’aggraver si on approche le réservoir ou tout ce qui lui est lié aux zones accidentées de la voiture en cas de choc

  2. Une Rolls japonaise en somme. Pourquoi pas ? Cela rappelle que les japonais ont commencé par copier avant d’être précurseur…Aujourd’hui, une copie de Rolls et demain …?

    1. d’un autre côté, Rolls Royce ne recevraient pas l’argent frais d’un célèbre groupe automobile allemand, ils n’auraient pas les moyens non plus de renouveler leurs gammes tous les 5/6 ans comme tout autre constructeurs, et auraient une gamme aussi vieillissante que la Century … non ?

  3. jaguar et Porsche?
    quels modèles par exemple?
    quelles sont les voitures qui ont la trappe d’essence ailleurs que sur le côté de la voiture?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *