Toyota Burnaston : achèvement du passage aux panneaux solaires

Dans le cadre de sa politique mondiale de l’utilisation d’énergies vertes, Toyota abat plusieurs cartes. L’une d’elles consiste à équiper ses sites industriels de panneaux photovoltaïques, comme à Diest en Belgique, à Tsutsumi (15 000 mètres carrés de panneaux) ou du côté d’Onnaing. Le constructeur japonais communique aujourd’hui sur l’achèvement des travaux en cours à Burnaston dans le Derbyshire en Angleterre, un projet fuit d’une collaboration avec le producteur d’énergie British Gas.

Selon le communiqué fourni par le constructeur, les travaux entrent donc dans leur ultime ligne droite. Quelques chiffres mettent en lumière les points clefs du projet avec 17 000 panneaux couvrant une superficie supérieure à 30 000 mètres carrés  et une capacité annuelle estimée à 4,6 millions de kWh.

L’ensemble de ces panneaux photovoltaïques fournira  assez d’énergie pour la construction d’environ 7 000  véhicules  tout en réduisant les émissions de CO2 annuelles  d’environ 2 000 tonnes. A titre indicatif, les 7 000 autos représentent environ 5 % de la production annuelle du site. La facture globale de l’installation avoisine les onze millions d’euros. Le bouclage des travaux devrait intervenir en juillet prochain.

A lire également. Toyota ouvre une « éco-concession ».

A voir également. Galerie comparatif Lexus CT200h / Auris hybride.

Source : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *