Toyota Canada a annoncé hier qu’elle ajoutera un nouveau quart de travail à son usine de Woodstock, en Ontario, afin d’augmenter la production de son Rav4. Cette mesure permettra l’embauche de quelques 800 salariés pour un niveau de production alors porté à 150 000 unités par an. Une fois ce changement opéré, Toyota produira dans l’Ontario la très large majorité de ses Rav4 destinés au marché nord-américain.
Pour petit rappel, la fabrication du Toyota Rav4 au sein de l’usine de Woodstock dans l’Ontario avait commencé en novembre 2008 avec 1200 employés. Cette nouvelle donne industrielle entrera en vigueur au mois de mars et l’embauche commencera dès ce mois-ci, a précisé l’antenne de la compagnie japonaise (Toyota Motor Manufacturing Canada) ajoutant que « cette initiative démontrait l’engagement continu de Toyota de produire en Amérique du Nord et de bâtir où nous vendons« . Le niveau de production sera augmenté à 150 000 unités par an.
A signaler en complément que l’usine de Woodstock, 6 500 salariés, fabrique aussi des Corolla, des Matrix et des Lexus RX350.
A lire également. Toyota Rav4 : diesel et deux roues motrices.
A voir également. Galerie Toyota Rav4 MY2009 USA.
Source : Toyota et Bloomberg.
Crédit illustration : Dave Chidley.