Toyota baisse sa production en Chine

Toyota annonce devoir prochainement réduire la production de ses automobiles en Chine en raison du ralentissement des ventes sur le marché. A contrario la construction de la future usine de production à Canton ne serait pas remise en question pour l’instant.

Un porte-parole du groupe japonais Toyota confirme un ralentissement à venir de la production des automobiles du groupe au sein des sites industriels en Chine. « Nous ajustons notre production de façon flexible vu le ralentissement de la croissance des ventes« , précise Toshiaki Hori. Aucune indication chiffrée.

Mais selon le quotidien économique Nikkei, Toyota devrait réduire la voilure de 10 % concernant l’usine commune avec le groupe chinois Guangzhou Automobile (également partenaire de Honda) dont peuvent sortir 200 000 modèles par an. Les objectifs de Toyota en Chine pour l’exercice 2008 s’élèvent aux alentours de 400 000 unités commercialisées soit une hausse de 40 % par rapport à 2007.

A lire également. Toyota prévoit une nouvelle usine en Chine, Marché chinois en août : -6.24 % et Toyota : sous les 10 millions en 2009.

A voir également. Galerie Essai Toyota Prius.

Source : Automotive News Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *