Toyota Aygo Xposed

Jusqu’ici pour décrire les intérieurs en faux bois, il y avait le qualificatif « ronce de formica ». Comment désigner le faux carbone? (je suis preneur de toute suggestion à la fois évocatrice et comique.)

Si je pose la question, c’est parce que Toyota Hollande a usé et abusé du plastique noir imitation carbone. Il y a sur les boucliers, les rétroviseurs et les poignées de portes. Par ailleurs, elle reçoit un toit peint en noir, un spoiler avant, un aileron arrière, des bas de caisse, un échappement sport et des jantes de 15 pouces.

A l’intérieur, point de faux carbone, mais un volant sport en cuir gainé blanc et des compteurs cernés de plastique blanc.

Source:

Carscoop

A lire également:

Toyota Aygo Crazy: la galerie!

La Toyota Aygo gagne à Silverstone…

Aygo et pipeuls pour les grandes causes

(12 commentaires)

  1. Une très belle et très rare auto cette Apollo 3500 GT ,surtout en version cabriolet.Il y a dans la face avant de cette auto ,un je ne sais trop quoi de Ferrari 410 Superamérica 1957 ou de Ferrari California Spyder 1957.Un belle voiture qui aurait mérité une autre carrière mais je crois qu’au début des sixties ,une italienne avec un V8 américain n’était meme pas une hérésie ,mais au moins un blasphème punissable des pires chatiments….Une anglaise passe ,mais une italienne ,non !

    Pour ceux d’entre nous qui, ce soir ,ont gagné au Loto ou aux courses et qui aiment les belles autos à retaper ;j’ai trouvé sur Ebay une Ferrari 275 GTS Spyder de septembre 1965 et avec 93500 km au compteur.Elle se trouve en Californie (à Campbell exactement, pour ceux qui iront en vacances cet été!)Elle semble complète en carrosserie ,la mécanique est en place,le tableau de bord est là aussi mais il manque les sièges et une partie des garnitures.Mais il doit y avoir pour …au moins 100000 à 150000 euros de travaux.J’allais oublier ,elle est à vendre 126000.00 euros !

    Quand à moi ,je suis à la recherche d’une boite à fusibles pour la R6 TL 1971 de ma grand mère…..

  2. @Bernard Fournol:Vous n’auriez pas une ou deux photos de l’intérieur ou du tableau de bord.Je n’arrive pas à en trouver…
    J’y pense à l’instant ,si cette belle Apollo n’a pas marché ,c’est peut etre du au fait que son design est plus daté fin des années 50 que début des sixties.
    Scaglione dessine cette auto la meme année qu’il dessine la superbe Lamborghini 350 GTV ,la rare ATS 2500 GT berlinetta (qui a un faciès très proche de cette Apollo ) et …la Prince Skyline 1900 GT ,un petit coupé tout rouge ,tout en courbe (avec un rien d’esprit de la future Opel GT 1968 et de Panhard Coupé CT 24).Ce coupé Prince 1900 GT est basé sur celle dont le nom fait rever tous les amateurs de GT 5 ou de tour chrono sur la Nordschliefe ,la Skyline ,qui à l’époque cubait 1900 cm3 et déleloppait 94 chevaux…. Un monde automobile bien loin du notre où toutes les sportives dignes de ce nom developpent au moins 350 chevaux (et c’est vraiment un minimum !) et pèsent plus de 1500 kilos,alors qu’à l’époque une sportive c’était 800 kg et 130 chevaux….Pour mémoire ,en 63 ,une auto mythique ,fabuleuse ;l’ancètre de « notre »ENZO ,la 250 GTO développait seulement 300 chevaux et pesait moins de 900kg. Tout une époque !

  3. PS :sur la F275 GTS d’occas,les jantes Borani sont encore dessus ,ce sera toujours ça de gagné pour les frais de remise en état…n’est ce pas cher ami du blog ,gagnant du loto !-lol-

  4. J’ai déjà évoqué la 350 GTV lors du « Live in Tokyo 2007 », L’ATS dans un « tiroir de l’insolite » et la Prince 1900 dans un « Quizz »…Peut-être que je parle trop de Franco Scaglione 😉

  5. Peut etre un lien de parenté ????ou une passion pour cet ingénieur én aéronautique ?
    Dans votre panégyrique sur Scaglione ,vous avez aussi l’Alfa Roméo 33 stradale ,inspiratrice de notre actuelle 8C..Et puis ,je crois qu’il a beaucoup travaillé pour Intermeccanica et les divers labels qu’elle produisait;je pense aux « marques » Torino,Italia ,Indra et je suis sur qu’il y en a d’autres …A vous de nous en parler cher Bernard.
    J’attends votre prochain papier avec impateince pour que nous puissions en parler et tant qu' »amateurs de belles italiennes »…Vous les aimez comment ?V6, V8 ,V12 ou plus simplement L4 double arbres…

    Ps:j’allais oublier les V4 à la mode Lancia !

  6. Salut, à ce que je voit la discussion est vraiment très « pointu » est dépasse un peu mes connaissances…Néanmoins je me baladant dans mes archives, j’ai retrouvé une photo de Ferrari 365 GT 2+2, je trouve qu’il y a un petit air de ressemblance au niveau de la face avant: petite « bouche » fine avec de chaque côté des pare-chocs chromés, phares ronds disposé en bout d’ailles avant, orbites de phares « creusées ».Non?
    Sinon pour l’allure générale du coupé, il m’evoque un peu une Jaguar Type E (pour soritr un peu des Italiennes..) avec une ceinture de caisse beaucoup plus haute il est vrai…Bon se ne sont que des petites « ressemblences » et non des copié-collé, mais comme je vois que vous avez l’air de mieux maîtriser le sujet alors je m’arrete pour ne pas dire de betises.
    A moins que les comparaison que j’ai faites en soient déjà? (rires)
    @frederic.E, merci pour le l’info, mais hélas je n’est pas (encore?!) gagné au Loto…à la limite je pourrai me prendre une(!) jante….et encore, c’est pas sûr…….(rires).

  7. @Scuderia Fiat

    Moi aussi je lui trouve un genre britannique, avec un je ne sais quoi de Graber. Je comprends tout à fait ce que vous avez voulu dire 😉

  8. @Bernard Fournol
    Et bien je disait juste que cette Apollo 3500 GT
    (que je decouvre d’ailleur..) me faisait penser aux lignes de la Jaguar Type E pour son allure générale (avec un ceinture de caisse plus importante). Et qu’au niveau de sa face avant il y avait quelques similitudes avec la Ferrari 365 GT 2+2.
    Et comme j’ai pu remarquer que la discussion était particulièrement « relevée », dans le sens où je constate que vous avez l’air de particulièrement bien connaître le sujet, j’espérait ne pas dire d’aneries avec les comparaisons que je faisait.

  9. @scuderia fiat:Juste remarque à propos de la Ferrari 365 Californie,elle aussi a été dessinée durant la première moitié des années 60,en 65 exactement et présentée au salon de Genève 1966.La 365 GT 2+2 sera présentée en 1968 et la lignée des 365 donnera la superbe Daytona.Toutes ces autos sont dessinées par Pininfarina.
    Reste enfin une autre Ferrari qui pourrait avoir une vraie ressemblance avec l’Apollo 3500 GT,et je l’avais oublié,c’est la Ferrari 500 Superfast de 1964 et son gros V12 de 5.0l de 400 chevaux gavé par des gros carbus Weber…hum quelle sonorité !

  10. Superbe.

    Ce type de petite sportive cabriolet typée 50’s sont toujours un bonheur à regarder.

    Merci pour cette découverte.

  11. Il y a un très bon article sur l’Apollo et l’Intermeccanica Italia dans Classic Car édition française de ce mois…

  12. Que de souvenirs ces vieilles autos. Heureusement qu’elles sont là pour nous faire avoir des souvenirs des ces années passées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *