Toyota Aygo et iQ hybrides ? Ca se confirme

L’hybridation chez le spécialiste du genre Toyota passera-t-elle à l’avenir par une nouvelle offre sur les segments inférieurs ? A cette question, le média britannique Autocar apporte une réponse… Laquelle suit finalement la tendance revendiquée par le constructeur himself il y a quelques mois seulement…

La dernière hybride Toyota en date n’est autre que la Yaris. Désormais, on s’oriente vers une offre hybride sur les plus petites citadines Aygo et iQ lesquelles devraient débarquer sous cette offre à court terme. Autocar le relate. Mais ne fait que confirmer quelques déclarations des responsables de la marque (certes qui n’avaient pas explicitement nommé les modèles) lesquels avaient annoncé la couleur de leur plan produits.

On se rappelle ainsi que le géant japonais avait précisé l’arrivée de « 9 nouveaux modèles hybrides d’ici 2013, ainsi qu’une version hybride pour la majorité des modèles du groupe en Europe à l’horizon 2020« . A la vue de la gamme, rien de surprenant donc à anticiper qu’il s’agisse des Aygo et iQ, le Land Cruiser par exemple paraissant un tantinet moins crédible…

Sous le capot, on murmure que ces deux autos pourraient hériter du système découvert sur le concept FT-Bh. Restera alors à voir le coût et le positionnement tarifaire quand la consommation des plus frugales citadines n’est déjà pas très élevé. Quant aux jumelles hexagonales de l’Aygo, mystère…

A lire également. Bruxelles 2012 live : Toyota Aygo et Genève 2012 live : Toyota FT-Bh Concept.

Source : Autocar et Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *