Alors, crazy, folle cette préparation unique signée du constructeur japonais ? Un peu mon général ! La traditionnelle et calme citadine Aygo s’encanaille ici de manière bestiale après la greffe d’un bloc 1.8 turbocompressé (provenance Toyota MR2) de 197 ch pour un poids de 1 050 kilogrammes. De quoi arracher le bitume (même si le poids ne favorise pas vraiment des performances 100% hallucinantes, quoique…) comme l’ont constaté les pilotes testeurs d’Autocar.
Pas de contrôle de stabilité, pas d’ABS et point de direction assistée : à l’ancienne elle se pilote cette Toyota Aygo Crazy, produite à une seule unité par le constructeur japonais. Du reste ravalez vos moindres fantasmes sur la possibilité d’une série éventuelle, Toyota ayant d’emblée précisé le caractère définitivement unique de mademoiselle la folle. Coût de la préparation : 100 00£ soit 125 000. Vous noterez le kit aérodynamique pour le moins extrême, ses autocollants, des voies élargies. A l’intérieur, c’est tendance perf’ bien sûr avec le volant sport Sparco et des sièges sport.
Pour finir, quand même, quelques chiffres sur les performances à mettre au crédit de la bombinette Aygo : 5.75s pour manger le 0 à 100km/h ou 207km/h en pointe. Suffisant je pense pour encaisser une bonne dose de sensations (ou une peur bleue !)… Plus de renseignements et de photographies sur le site Autocar qui a réalisé un test grandeur nature de la Crazy Aygo.
Source : Autocar.
très bien cette campagne ! et pas gnan-gnan comme on en a déjà trop souvent vu, sans pour autant tomber dans le gore extrême qui pourrait choquer les enfants par ex.
Je sais pas trop si elles sont vraiment efficaces ces campagnes « choc ». Un peu comme la dernirère française, les « coup de téléphone aux familles », trop violent émotionnellement ce qui fait que les gens… changent de chaine !
La ceinture franchement je pense qu’en France c’est assez respecté… Il suffit de s’y habitué dès l’enfance et après ça devient tellement automatique (comme tourner la clef pour démarrer…) qu’on s’en aperçoit même pas! Enfin moi je sais que j’ai jamais rouler sans mettre ma ceinture, elle dérange pas, ça prend pas de temps, enfin bref faut être stupide (ou Anglais) pour pas la mettre!
moustik c’est tres bien que tu la mette mais tu ne doit pas beaucoup regarder zutour de toi!!!! il est phenomenal le nombre de gens qui ne la mette pas, et encre plus nombreux ceux qui n’attache pas les gosses!!!! je sais de quoi je parle.
Pas la meilleur pour moi… les deux meilleures que j’ai pu voir etait :
.
– un panneau d’affichage geant dans los angeles, sponsorisé par les pompes funebres (le nom etait en gros) et a coté le slogan « click it, we’d rather wait », qui se traduit par « attachez vous, on prefere attendre »…
.
– une serie de panneau d’affichage au dessus des bars et boites a manchester, lancaster, londres et sans doutes un peu partout en angleterre, avec deux berres a pintes vides mais encore humides l’un sur l’autre, et dans l’espace au fond entre les deux un permis de conduire ou des clefs de voitures, avec le message « don’t let that pint comme between you and your car this christmas », soit « ne laissez pas cette pinte s’interposer entre vous et votre voiture ce noel »
.
mais bien sympa quand meme
sympa comme pub, et a mon avis beaucoup plus efficace que les spot de la sécurité routière.
juste un mot pour « …. » qui attaque Moustik…je suis totalement d’accord avec lui…
Les seuls que j’ai vu ne JAMAIS mettre leur ceinture ( et ce quelque soit les circonstances ) :
c’étaient les flics chargés de nous réprimer ( on ne parle plus d’éducation maintenant mais juste de tabassage )..un comble !
Et qu’on ne parle pas des soit disants » circonstances particuliéres » des flics et autres chauffeurs de taxi qui les excuseraient ou feraient d’eux des cas » à part « …
Un choc a les même conséquences sur les vertebres, le cerveau pour eux que pour nous …et on sait combien un choc au cerveau laisse de séquelles ( regardez un boxeur de 50 ans ), pas besoin d’y rester pour avoir des problemes.
Pour les autres je n’ai croisé qu’une personne » traumatisée » qui déclarait ne jamais vouloir en mettre, et les gens autour de moi font la même constatation
Alors cher « … « , je ne sais pas ou tu vis, mais si autour de toi personne ou la grande majorité ne mets pas sa ceinture, sort vite, tu es dans un asile .
D