Toyota Avensis, en attendant le salon

Préparant l’arrivée de sa nouvelle berline familiale, Toyota livre peu à peu quelques informations avant la grand messe du Mondial de l’Automobile. Aujourd’hui, quelques nouvelles photos où l’on découvre l’avant de la berline, le profil du break et la planche de bord.

La nouvelle génération d’Avensis, dédiée au marché Européen, a été conçue en Europe et son style est signé par le studio Français du constructeur, ED2 sis à Nice-Sophia Antipolis. Fini les rondeurs, la nouvelle venue semble une évolution plus anguleuse de sa devancière…

Outre les photos, Toyota révèle que cette nouvelle génération sera proposée en deux carrosseries 4 portes et break; Toyota abandonne donc la variante de berline à hayon, comme l’a fait Honda sur l’Accord lors de la précédente génération ou encore Citroën avec la nouvelle C5. Restent sur ce segment Ford Mondeo, Opel Vectra Insignia et Renault Laguna.

Toyota indique avoir soigné en particulier le confort et le comportement, mais insiste surtout sur la sécurité avec un nouvel ESP intervenant sur l’assistance de direction, l’éclairage adaptatif en virages ou encore un système de pre-collision.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *