Si en fin de journée ou à la pause café, vous vous sentez une âme d’Alain Prost sans en avoir ni le talent ni les sponsors, ne désespérez pas, Toyota a pensé à vous avec toyota-auris.fr, la V2 de son jeu en ligne.
L’accueil est chaleureux avec un Olivier Panis en version tout de même un peu figée, qui nous guide au sein du show room Toyota ou se trouvent l’Auris en version route et trophée Andros.
Une fois inscrit et passé l’étape de la question piège (Quel est le véhicule hybride produit par Toyota en France), vous vous retrouvez en piste pour une série de 3 tours chronométrés.
Les commandes demandent un temps d’adaptation puisqu’elles sont limitées aux touches du clavier mais la seule perspective de remonter au classement (500 participants à ce jour) a de quoi vous faire jouer deux heures sans lever les yeux de l’écran.
Conseil: vous pouvez couper la musique de fond qui reste en boucle et peut devenir très énervante en cliquant sur l’icone en forme de baffle en haut à gauche.
Au final, un pauvre 1.59″ pour ma première série, loin derrière les meilleurs, qui me relèguent à la 94e position.
Aucun doute que les meilleurs scores vont rapidement s’afficher dans les commentaires ci-dessous… Testez le et donnez- nous votre score… A vous!