Entre chasse aux émissions de Co2 et chiffres de vente : voici comment expliquer un peu plus clairement le titre de ce sujet. En France comme en Europe, cette nouvelle génération de la Toyota Auris Hybride peut légitimement se satisfaire de bonnes performances.
Pour commencer, petit tour au niveau des émissions de CO2. Celles-ci viennent d’être ramenées à 84 g/km (une version qui remplacera celle à 87 g/km à compter de juin chez les concessionnaires) notamment une optimisation aérodynamique comme les nouvelles ailettes aéro-stabilisatrices. Des modifications apportées à la compacte mais déjà vues sur la version familiale Auris Hybride Touring Sports dont le niveau d’émissions de CO2 s’affiche à 85 g/km.
Quant aux performances commerciales, elles progressent évidemment d’une génération à cette nouvelle. Sur le premier trimestre en France, la demande a explosé de 80 % contre une hausse de 27 % en Europe. Et c’est la version hybride (2490 € de bonus) dont les ventes ont poussé de 165 % et 69 % respectivement en France et en Europe (Toyota ne publie pas de chiffres supplémentaires sur le volume) par rapport au premier trimestre 2012 (auto non disponible).
A lire également. Genève 2013 live : Toyota Auris Touring Sports et Paris 2012 live : Toyota Auris et Auris Hybride.
Source : Toyota.
Crédit illustration : Toyota.