Pas forcément une énorme surprise… Le constructeur japonais annonce que la production de sa berline à pile à combustible va être réévaluée à la hausse.
Non, pas une surprise. Alors que 1 500 commandes ont été enregistrées sur le premier mois de commercialisation au Japon, que le lancement outre-Atlantique débutera cette année tout comme sur certains marchés européens (Danemark, Allemagne et Royaume-Uni pour débuter), Toyota annonce que la production de la Mirai va augmenter.
De quoi « adapter la structure d’approvisionnement afin de caler l’offre sur la demande ». En clair, la production devrait passer des 700 exemplaires prévus en 2015 à 2 000 environ en 2016 et 3 000 environ en 2017. Des niveaux fournis à titre informatif par Toyota puisqu’ils pourraient encore être réévalués à la hausse.
A ce sujet justement, le constructeur japonais précise que les objectifs de ventes seront redéfinis pour le Japon, l’Europe et les États-Unis. En clair, si la demande domestique ne faiblit pas et si le début de carrière de la Mirai aux USA comme en Europe suit cette tendance, ces volumes annoncés seront encore augmentés.
Source : Toyota.
Crédit illustrations : Toyota.