Toyota augmente la cadence pour la Yaris à Onnaing

Paradoxalement, alors que l’introspection est de mise dans l’industrie automobile hexagonale sur le sujet de la production (« délocaliser or not délocaliser, that is la question« ), le site nordiste de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France) fonctionne très bien. Situé dans le Nord de la France, il fabrique la Yaris pour le marché européen et nord-américain. Depuis 2001, TMMF a produit plus de 2,4 millions de Yaris destinées à près de 84% à l’exportation. Pour répondre aux commandes, Toyota lance une troisième équipe de production qui s’activera une fois le soleil couché. Plus de 500 nouveaux opérateurs sont attendus, amenant les effectifs à 4 000.

La Yaris « Made in France » est en forme et sa production devrait augmenter de 15% en 2014 suivant les prévisions de ventes du constructeur, jusqu’à 220 000 exemplaires. TMMF sollicitera entre autres Adecco, Crit, Randstad et une agence valenciennoise appelée New Work pour recruter ces nouveaux opérateurs. Le passage à trois équipes augmentera le nombre de Yaris de 260 par jour pour un total de 1 100 unités.

Quatre semaines seront nécessaires pour former les nouvelles recrues, une qualification professionnelle est également possible. Si cette nouvelle est bonne à prendre pour le géant Toyota, elle est également très bien accueillie pour l’emploi du Valenciennois.

Source et image : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *