On retrouve sur cette nouvelle version de l’Aqua les évolutions montrées par la Prius C au salon de Los Angeles le mois dernier. Une légère évolution stylistique, et aucun changement d’ordre mécanique à signaler. Le 1.5l de 54 kW / 74 ch et 111 Nm est toujours associé à son moteur électrique de 45 kW / 61 ch et 169 Nm.
La principale nouveauté concerne en fait l’extension de la gamme, qui donne suite aux concepts présentés par Toyota au salon de Tokyo l’année dernière. Du moins en partie.
L’Aqua X-Urban se donne ainsi de faux airs de SUV. Quelques habillages en viennent orner ses bas de caisse, avec des tons contrastés, gris, bleu ou orange par exemple. La hauteur de caisse est relevée de 35 mm, et la longueur prend également 35 mm du fait de ces habillages.
Autre nouveauté, l’Aqua G’s, signée Gazoo Racing. Une petite hybride d’allure sportive. Ses boucliers bien distincts lui font prendre 55 mm de long, tandis que sa hauteur est abaissée de 15 mm. Aucun changement à signaler sur la mécanique en revanche.
Au nombre des concepts du salon de Tokyo, le cabriolet Aqua Air n’est pour sa part pas au programme de ce restylage…
Toyota Aqua
Toyota Aqua X-Urban
Toyota Aqua G’s
Source : Toyota