Toyota a toujours la Cote d’Amour des constructeurs

La quinzième édition de la Cote d’Amour des Constructeurs confirme la 1ère place de Toyota toutes catégories confondues pour la troisième année consécutive. Il est à noter que depuis 2004, Toyota n’a jamais quitté le podium de ce hit-parade des marques. A la suite, toutes les précisions sur les modalités de cette enquête et les différents point passés au crible par les organisateurs auprès des différents distributeurs.

Cette enquête (Cap Réseaux-La Cote d’Amour) est réalisée tous les ans à la demande de la branche des concessionnaires VP du CNPA (Chambre Nationale des Professionnels de l’Automobile) en partenariat avec le magazine professionnel Auto Infos. Elle permet aux concessionnaires de juger la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques concédantes. Tout y est passé au crible : les ventes VN, le négoce des VO, les activités de réparateurs agréés, le concours financier, la publicité et les pièces de rechange.

Plus concrètement, les distributeurs Toyota placent leur marque en tête des secteurs suivants : la disponibilité des VN,  la formation après-vente, l’assistance technique, l’efficacité des outils de marketing direct, les méthodes VO, la publicité du label VO et enfin les conditions de financement des stocks VO.

Précisons que cette enquête a été réalisée du 1er au 30 septembre 2010, par téléphone, auprès de 1012 distributeurs représentant les 26 principales marques distribuées en France. L’interrogé est le responsable du site. L’échantillon comprend au moins 20% des distributeurs de chaque réseau, avec un minimum de 40 personnes interrogées. Pour conclure, signalons que derrière Toyota on trouve Opel et BMW sur le podium. En 4e place pointe Dacia : la filiale de Renault bondit de manière significative dans ce classement quand on sait qu’elle occupait le 13e rang en 2009. Suivent encore Ford, Renault, Peugeot, VW, Citroën, etc…

A voir également chez Toyota. Galerie essai Auris 2010.

Source : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *