Nouveau rappel très conséquent pour le géant japonais. Après plusieurs rappels à cause de l’affaire des airbags défectueux d’origine Takata (et quelques douze millions d’unités concernées), ce sont encore plusieurs millions d’exemplaires qui seront prochainement rappelés.
6,5 millions d’unités. Voici le volume de ce rappel qui sera prochainement orchestré par la marque japonaise. En cause ? Un défaut localisé au niveau de la commande principale du lève-vitres côté conducteur. Autos concernées ? Yaris/Vitz, Rav4, Camry et Corolla ou Auris, Sequoia, Tundra produites dans l’ensemble entre 2005 et 2010. 2,7 millions d’unités sont localisées en Amérique du nord, 1,2 millions en Europe ou 600 000 au Japon.
Selon les informations connues « les modules de contact électrique de la commande principale de lève-vitres côté conducteur sont lubrifiés par de la graisse dont la pulvérisation a pu être effectuée de manière irrégulière lors de la fabrication. » En conséquence « de petits débris peuvent s’accumuler entre les bornes là où la graisse a été insuffisamment appliquée ».
Dans le pire des cas ceci pourrait engendrer un court-circuit, dégagement de fumée et potentiel départ de feu. Aucun incident grave ne serait aujourd’hui déploré par le constructeur japonais.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Toyota.